N'hésitez pas à partager ce forum autour de vous !
Ce forum n'est pas un forum officiel STATIM. Il a été créé par un utilisateur pour aider les autres utilisateurs.
Il a également pour objectif de faire remonter d'éventuelles demandes suite aux besoins des différents acteurs de la vie scolaire des établissements.
Lien vers la documentation officielle et téléchargement des modules.

Téléchargez la plaquette des solutions et des formations APLON.

Hotline : 09 71 006 601 pour la vie scolaire / 09 71 006 602 pour la comptabilité / 09 71 006 603 pour la paie / 09 71 006 604 pour le Self Erable et Passage.
Mails : viescolaire@aplon.org / gestion@aplon.org

Photos des sortis

Toutes les questions / réponses sur le module Administratif
Répondre
mmeyer

Photos des sortis

Message par mmeyer » 17 mai 2019, 14:33

Les photos des élèves sortis n'apparaissent pas lors de la consultation de la fiche élève.
Bizarrement, le chemin pointe vers le dossier photos de l'année en cours avec le nom d'un élève sorti !
Est-ce une erreur de manipulation ou bien un bug ?
Je me dis que peut-être faut-il aussi copier les photos de l'année précédente dans le dossier de l'année (quand elle débute) ? (je sais que cela va fonctionner (pour la plupart) sauf doublons de noms) mais est-ce la procédure ?
Je serais plutôt d'avis que les sortis aient une photos qui pointe vers le dossier correspondant à l'année scolaire de la date de sortie....

Merci, si quelqu'un a la solution....

Marc

Emmanuel_dpl

Re: Photos des sortis

Message par Emmanuel_dpl » 21 mai 2019, 17:25

petite question... en début d'année quelle est la procédure suivie ?

- les photos sont elles importées avec le numéro ou le nom de l'élève ?
- le dossier de l'année est il vidé ?

normalement (sauf erreur de ma part) lors de l'ouverture de l'année scolaire, le dossier photo est copié pour être celui de la nouvelle année... avec toutes les photos.

John
Site Admin

Message par John » 21 mai 2019, 18:27

normalement (sauf erreur de ma part) lors de l'ouverture de l'année scolaire, le dossier photo est copié pour être celui de la nouvelle année... avec toutes les photos.
Il me semble aussi, je ferais attention dans quelques semaines ... en tout cas je n'ai pas ce problème de photos et elles pointent toutes vers l"année en cours, probablement une confirmation que toutes les photos migrent vers le nouveau dossier.
------
Responsable informatique
Lycée Kerplouz LaSalle à Auray
https://www.kerplouz.com

mmeyer

Message par mmeyer » 05 juin 2019, 16:21

Emmanuel_dpl a écrit :
21 mai 2019, 17:25
petite question... en début d'année quelle est la procédure suivie ?

- les photos sont elles importées avec le numéro ou le nom de l'élève ?
- le dossier de l'année est il vidé ?

C'est le nom de l'élève qui est utilisé.
Si tous les fichiers images classés par nom sont repris, alors il peut y a voir un problème avec les homonymes.
Pourtant, je vois qu'il y a des sous-dossiers, un par année scolaire. A quoi servent-ils ? (ou alors est-ce nos personnels qui les ont créés ?)

FSEIFERT

Message par FSEIFERT » 17 juin 2019, 11:49

Vous pouvez utiliser l'identifiant de l'élève aussi, cela évite bien des tracas.

Emmanuel_dpl

Message par Emmanuel_dpl » il y a 57 minutes

mmeyer a écrit :
05 juin 2019, 16:21
C'est le nom de l'élève qui est utilisé.
Si tous les fichiers images classés par nom sont repris, alors il peut y a voir un problème avec les homonymes.
Pourtant, je vois qu'il y a des sous-dossiers, un par année scolaire. A quoi servent-ils ? (ou alors est-ce nos personnels qui les ont créés ?)
dans le dossier nouvellement créé, seuls les photos des élèves présents avant l'ouverture de nouvelle année sont recopiées. par exemple, en ouvrant 2019/2020, les élèves sortis avant juillet 2018 ne seront pas recopiés.

si on change d'année pour aller dans des archives plus complètes que le menu anciens, les dossiers par année permettent d'avoir les photos...
et avec un peu de travail on pourrait aussi suivre la transformation du joli minois des élèves...

Répondre