N'hésitez pas à partager ce forum autour de vous !
Ce forum n'est pas un forum officiel STATIM. Il a été créé par un utilisateur pour aider les autres utilisateurs.
Il a également pour objectif de faire remonter d'éventuelles demandes suite aux besoins des différents acteurs de la vie scolaire des établissements.
Lien vers la documentation officielle et téléchargement des modules.

Téléchargez la plaquette des solutions et des formations APLON.

Hotline : 09 71 006 601 pour la vie scolaire / 09 71 006 602 pour la comptabilité / 09 71 006 603 pour la paie / 09 71 006 604 pour le Self Erable et Passage.
Mails : viescolaire@aplon.org / gestion@aplon.org

Passage annulé et ensuite ?

Des idées pour améliorer le module Passages ?
Répondre
Avatar du membre
John
Site Admin
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2017, 22:55
Localisation : Auray

Passage annulé et ensuite ?

Message par John » 16 sept. 2017, 17:26

Bonjour, un élève (ou un adulte) ne peut pas passer deux fois sa carte au self après paramétrage. C'est une excellent choix du logiciel néanmoins un message d'alerte s'affiche sur l'écran et il faut le désactiver manuellement, hors il n'y a pas forcément la présence d'un surveillant au point de passage, ce qui bloque le passage des élèves suivants.
Pourrions-nous envisager à l'avenir une solution alternative à ce problème important ? Par exemple une fermeture automatique au bout de X secondes de cette fenêtre et ainsi permettre de continuer le service sans intervention manuelle ?
Merci d'avance.
------
Responsable informatique
Lycée Kerplouz LaSalle à Auray
https://www.kerplouz.com

Avatar du membre
John
Site Admin
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2017, 22:55
Localisation : Auray

Re: Passage annulé et ensuite ?

Message par John » 10 mai 2019, 23:23

Résolu avec la MAJ du 17/04/2019
------
Responsable informatique
Lycée Kerplouz LaSalle à Auray
https://www.kerplouz.com

Répondre