N'hésitez pas à partager ce forum autour de vous !
Ce forum n'est pas un forum officiel STATIM. Il a été créé par un utilisateur pour aider les autres utilisateurs.
Il a également pour objectif de faire remonter d'éventuelles demandes suite aux besoins des différents acteurs de la vie scolaire des établissements.
Lien vers la documentation officielle et téléchargement des modules.

Téléchargez la plaquette des solutions et des formations APLON.

Hotline : 09 71 006 601 pour la vie scolaire / 09 71 006 602 pour la comptabilité / 09 71 006 603 pour la paie / 09 71 006 604 pour le Self Erable et Passage.
Mails : viescolaire@aplon.org / gestion@aplon.org

Impression complexe

Toutes les questions / réponses sur le module Administratif
Répondre
thomasm

Impression complexe

Message par thomasm » 28 mars 2019, 22:52

Bonsoir à tous !

Pour faire rapide, notre établissement bascule vers Charlemagne à la rentrée prochaine et nous commençons déjà à l'utiliser pour préparer notre prochaine rentrée. Nous avons déjà importé pas mal de nos éditions et nous voilà face à un problème d'impression...

Lors de publipostages en masse, notre ancien logiciel imprimait chaque document individuellement ; lors du lancement de l'impression, Word s'ouvrait avec le premier document et nous affichait la page d'impression nous permettant d'utiliser les paramètres de l'imprimante (Agrafage, impression en livret, couverture différente...) et une fois validé, le logiciel générait chaque document individuellement puis en lançait l'impression tout en gardant les paramètres définis.

Or, la "politique" de Charlemagne n'est pas du tout la même puisqu'elle ne génère qu'un seul document (avec des avantages, certes, mais posant d'ailleurs d'autres problèmes comme la numérotation automatique...). Mais surtout, je ne peux plus utiliser mon agrafage et autres paramètres d'imprimante..! A moins d'imprimer en sélectionnant manuellement les pages (1 à 4 puis 5 à 8, puis 9 à 12...).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou pourrait m'éclairer là dessus ? Lors de ma dernière journée de formation, nous n'avons pas pu avoir de réponse... Help me please !
Personnel administratif - Centre scolaire La Favorite (Lyon 5)
Nouvel utilisateur de Charlemagne
http://www.la-favorite.org/

stjo

Re: Impression complexe

Message par stjo » 29 mars 2019, 09:46

Bonjour.
Que publipostez vous ?

thomasm

Message par thomasm » 01 avr. 2019, 09:45

Bonjour,
Nous avons des documents de toutes sortes, cela part des "fiches navettes" nominatives et pré-remplies en format 4 pages livret à des conventions de stage qui comportent 3 pages agrafées... Le problème est vraiment de ne plus pouvoir utiliser les fonctions de l'imprimante pour un document.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !

stjo

Message par stjo » 01 avr. 2019, 10:46

Bonjour.
Je ne sais comment vous faites mais en passant par la fonction Traitement-->Edition-->Document, une fois le publipostage fait, les documents s'ouvrent et l'on peut choisir son imprimante.

thomasm

Message par thomasm » 02 avr. 2019, 14:06

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait le problème n'est pas à ce niveau, je n'ai aucun soucis pour générer les documents. Comme je le décrivais dans mon premier message, c'est plutôt un problème de gestion de l'impression de chaque document individuel... En suivant ce que vous décrivez (et qui est la procédure classique), on se retrouve avec un seul document contenant l'ensemble des documents individuels. Il est donc impossible lors de l'impression de demander l'agrafage ou la fonction livret pour chaque document individuel... à moins de lancer toutes les impressions manuellement en sélectionnant les pages correspondantes.

Répondre